Campings proches du phare de la Coubre
Le phare de la Courbe est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses 300 marches, il abrite même un écomusée retraçant la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde. Vous souhaitez visiter le phare de la Coubre durant votre séjour en Charente-Maritime ? Nos 2 campings 4 étoiles La Ferme et L’Ecureuil vous accueillent à 20 min du phare de la Coubre.
Découvrez nos campings
Les atouts de nos campings à côté du phare de la Coubre
Nos offres spéciales
Ils ont apprécié leurs vacances en camping près du phare de la Coubre
Le Phare de la Coubre, un siècle d’histoire
Ce phare mis en service en 1905, haut de 64 mètres, est situé en Charente-Maritime à la pointe de la Coubre. Il sécurise l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Phare le plus élevé de la côte Charentaise (300 marches), il est ouvert à la visite.
Jouxtant la forêt de la Coubre, le phare possède depuis 2005 un écomusée et permet à ses visiteurs de se familiariser avec l’histoire des phares de l’estuaire de la Gironde. Par ailleurs, il s’agit d’un lieu de vacances prisé et pour en profiter l’idéal est de réserver un camping proche du phare de la Coubre.
Le groupe Eldapi Vacances
À proximité du phare se trouvent deux campings. En effet, le camping de la Ferme et le camping de l’Écureuil sont situés sur la commune de Saint Augustin sur mer. Ces deux établissements 4 étoiles seront le cadre idéal pour profiter de vos vacances en plein cœur de la Charente-Maritime.
Complexes aquatiques pour adultes et enfants, animations variées et encadrées et services de qualité sauront vous satisfaire et rendre votre séjour inoubliable. Vous pourrez profiter de la mer et du cadre reposant de la forêt de la Coubre qui se trouve à proximité. Balades à vélo, à pied ou à cheval, entre amis ou en famille, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Élément très intéressant à savoir, si vous réservez vos vacances dans l’un des deux établissements du groupe Eldapi, vous pourrez bénéficier également de l’ensemble des activités du second camping Royan puisqu’ils sont situés à quelques mètres l’un de l’autre et font partie du même groupe.